Des Nuées de Sens | Initiation MAO à La Belle Électrique
Viens t'initier à la MAO à La Belle ! Au programme, un parcours créatif pour débutant d'une demi-journée consacré à la production de votre morceau de musique sur Ableton live. (9h30h - 13h30).
MAO
20657
post-template-default,single,single-post,postid-20657,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Initiation MAO à La Belle Électrique

■ L’ASSOCIATION DES NUÉES DE SENS ET LA BELLE ÉLECTRIQUE PRÉSENTE « LA BELLE TRACK » : UNE INITIATION AU LOGICIEL ABLETON LIVE PAR DES ARTISTES LOCAUX.

 

Au programme, un parcours créatif pour débutant d’une demi-journée consacré à la production de votre morceau de musique sur Ableton live. (9h30h – 13h30)

Vous serez initiés aux différentes fonctions du logiciel : Beat-making sur boîte à rythmes Ableton, création de samples, création de mélodies et d’harmonie utilisation des synthétiseurs virtuels et des effets de live Ableton… Bref, tout ce qu’il y a besoin de découvrir pour commencer à faire ses propres morceaux originaux !

➣Le petit plus ? Astuces et réflexions des artistes sur les différentes démarches créatives, car le plus compliqué avec l’ordinateur, ce n’est pas de savoir ce qu’il est possible de faire, mais c’est de savoir ce que l’on veut ! La demie-journée abordera les différents processus créatifs liés au travail du son jusqu’au mixage final. C’est à vous de jouer !

Chaque participant devra se munir :

– d’un ordinateur
– du logiciel Ableton installé (- démo complète téléchargeable à cette adresse : https://www.ableton.com/en/trial/)
– d’un casque audio

Quelques machines seront aussi disponibles afin d’expérimenter différentes techniques de composition avec des contrôleurs midi.
(push 1 et launch control xl, clavier midi)

Artistes intervenants :
Denis [Stochastic release/ 12thIsle]
Simon [ Yann Ölf, Micropop records]

Simon – https://micropoprecords.bandcamp.com/track/lf-synergie
Denis – https://stochasticreleases.bandcamp.com/album/denis-morin-working-k

© Anna Marinenko