Des Nuées de Sens | Ateliers Petits Reporter pour Le festival jour et nuit de La Belle Electrique
Des Nuées de Sens est une association d’éducation artistique et culturelle développant des projets de radio participative, arts sonores et créations collectives avec les publics.
arts sonores, radio participative, EAC, création sonore, ateliers radio, médiation culturelle
20451
wp-singular,post-template-default,single,single-post,postid-20451,single-format-standard,wp-theme-hazel,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Ateliers Petits Reporter pour Le festival jour et nuit de La Belle Electrique

À l’occasion du festival Jour & Nuit qui se tiendra sur l’esplanade du Musée de Grenoble du 8 au 10 septembre, Des Nuées de Sens et Campus Grenoble s’associent pour initier des jeunes entre 6 et 12 ans et des personnes avec un handicap intellectuel à l’art du reportage radio !

 

Au programme chasse au son, interviews d’artistes et de festivaliers, bref montage et initiation à la technique et enfin, réalisation d’une émission dans les conditions du direct radio avec pour objectif un compte rendu diffusé dans l’émission l’Apérophonie de radio campus grenoble !

 

♦ Samedi de 17h à 21h et dimanche de 14h à 18h ♦

 

Ateliers Petits Reporters pour Jour & Nuit, en partenariat avec RADIO CAMPUS GRENOBLE /// 90.8 et l’association Des Nuées de Sens.

 

Tu as entre 6 et 12 ans ? Deviens reporter pour Jour & Nuit : pars à la chasse aux sons et aux interviews d’artistes, de festivaliers, enquêtes…

 

► GRATUIT sur inscription à action.culturelle@la-belle-electrique.com (groupe de 10 enfants maximum par session)
EDIT
C’était carrément chouette et on se paye même un article dans Le Dauphiné Libéré (merci) !
Merci Marie (Chargé des actions culturelles de La Belle Electrique) ! Et Merci les enfants !

Le report en son à la radio dans l’apérophonie c’est ici :

Apérophonie – Spéciale les petits reporter du festival jour et nuit – 4 octobre